• La campagne « électrochoc » du gouvernement : un discours ni novateur ni efficace face aux drogues

    Jeudi 6 février, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a dévoilé une nouvelle campagne de lutte contre le narcotrafic. L’objectif du gouvernement est clair : culpabiliser le consommateur. Cette approche s’inscrit dans une politique répressive en place depuis 50 ans. Si Addictions France soutient la lutte contre le narcotrafic, elle est plus interrogative vis-à-vis de cette campagne. L’association promeut une position pragmatique face aux drogues, à l’heure ou la répression a montré ses limites.

    Lire la suite

  • Publicités en faveur de l'alcool : une proposition de loi en discussion à l'Assemblée nationale

    Suite à la publication d’une tribune dans Libération, cosignée par Addictions France, France Assos Santé, des députés, des soignants et des personnalités publiques, les députés Loïc Prud’homme et Karine Lebon ont organisé une conférence de presse à l’Assemblée nationale pour présenter leur proposition de loi visant à protéger la jeunesse des dérives du marketing des industriels de l’alcool.

    Lire la suite

  • Lutte contre les trafics de stupéfiants : des députés privilégient enfin une approche de santé publique

    Le 17 février, les députés Antoine Léaument (LFI) et Ludovic Mendes (EPR) ont présenté devant la commission des lois les conclusions de leurs travaux sur l’efficacité des politiques de lutte contre les trafics de stupéfiants. Ce rapport, fruit de 17 mois de travail, s’appuie sur de nombreuses auditions menées auprès d’experts, addictologues, policiers, magistrats, dont Addictions France auditionnée en décembre dernier.

    Lire la suite

Trouvez un professionnel
près de chez vous :

Code postal ou n° de département
Nos centres

Découvrez l'implantation et les services en région